J'y suis! J'y arrive!

Après plusieurs mois de préparation et de travail ! J'arrive enfin à l'ouverture de la boutique! Quelques cernes en plus, mais remplie de bonheur comme jamais.  

Durant les 6 derniers mois, j'ai réussi à bâtir un plan d'affaire, aller chercher les financements nécessaires à la boutique, monter un site web 
(avec l'aide de ses concepteurs bien sûr parce que je suis nul sur le web...sauf pour acheter...ça, je suis championne!), trouver, rencontrer nos fournisseurs et partenaires et maintenant tout arrive à point!  

Ça fait un moment que j'y pense! Je suis disons ''traditionnelle'.' Je me passionne pour la couture, les cannages et un peu de lecture pour me vider la tête qui spin toujours à 100 à l'heure! J'ai aussi ce qui est considéré comme une grosse famille de nos jours avec 4 beaux enfants, tous arrivés à l'âge scolaire et d'autonomie ! 

J'ai toujours besoin d'aider et de transmettre ce que je connais ! Si quelqu'un a besoin,  je suis toujours la première à vouloir aider ! Prendre des heures à expliquer à un et à l'autre les tissus, la couture, comment canner partager des recettes, transmettre mes passions et mes connaissances! 

On me dit souvent que je dois avoir une vieille âme mais j'accorde beaucoup d'importance à nos sources, à ce que nos grands-parents savaient faire. On est dans une société de consommation rapide et je crois qu'on n’apprécie plus autant les choses, qu’on ne vit plus assez avec la fierté de le faire nous-même !

 Derrière chaque tuque que mes enfants portent fièrement, il y a du temps, du travail, de l'attention et de l'amour ! Chaque fois qu'ils reviennent en me demandant d'en faire pour un ami et/ou leur professeur, cela me procure toujours un sentiment de joie et de bonheur. 

C’est cela que j'essaie de partager! La consommation rapide n'apporte jamais un tel bonheur!  Souvent les amis de mes enfants leur demandent d'échanger une patte d'ours maison ou autre contre quelque chose de commercial... et qui finalement se transforme en 'maman je peux t'en apporter de plus pour tel ou tel!' ou ma fille de 9 ans qui revient de l'école avec une commande de masques pour ses amies! 

La couture a été délaissée pendant plusieurs années. Le manque de temps, l'achat facile et rapide à contribuer à son déclin !  Mais comme toute bonne chose, la couture revient en force ! Un retour aux sources comme j'aime bien le dire ! Les gens retrouvent le bonheur de créer eux-même leurs vêtements, ceux de leurs enfants ou pour autrui! 

J'ai bâti mon plan d'affaire en voulant partager ma passion pour la couture mais j'ai aussi voulu faire profiter les entrepreneurs d'ici. J’ai donc établi des partenariats afin d'offrir du local (chose qui est assez difficile dans le textile!). On n’y pense pas mais quand on achète local, mais on contribue au gagne-pain de l'entrepreneur et aussi de tout ce qui tourne autour de ce dernier, de prêt ou de loin! Du déneigeur au comptable, du comptable aux laveurs de vitre, etc.! Donc sur mon site, mes partenaires seront ouvertement affichés! 

Et maintenant hop, au travail ! Voici le début de notre nouvelle aventure avec notre boutique qui ouvre ce Jeudi 15 Octobre à Saint-Sauveur.